Botanique.org fr

Botanique.org


  • drapeau frfr :
  • drapeau enen :
  • Accueil du site :
  • :
  • Statistiques :
  • Mots clefs :
  • Plan du site :
  • Espace Privé :

Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte
version imprimable

  

Les feuilles du Fragon Petit-Houx sont des tiges




Autre recherche intra-site avec les mots du titre sélectionné :
feuilles
fragon
petit
houx
tiges

Il n’existe aucune plante au monde dont les feuilles portent des fleurs ou des fruits qui sont normalement portés à l’extrémité de tiges ou de rameaux.

Pourtant, au moment des Fêtes de Noël ou de fin d’année, il est fréquent de voir des bouquets du Fragon Petit-Houx. Cette plante, parfois peinte en argent, est caractéristique avec ses feuilles pointues comme celles du Houx et portant des fruits rouges. Son nom latin est Ruscus aculeatus, aculeatus signifiant pointu.

En fait, le Fragon Petit-Houx possède juste des tiges aplaties ayant l’aspect de feuilles qui sont appelées des cladode(N. M.) RAMEAU APLATI RESSEMBLANT A UNE FEUILLE. EXEMPLE : CLADODE DU FRAGON PETIT-HOUX OU RUSCUS ACULEATUS (RUSCACEAE).s. Le Fragon Petit-Houx appartient à la famille des Asperges (Asparagaceae). D’ailleurs, les tiges de l’Asperge, Asparagus en latin, ont-elles aussi l’apparence de feuilles.


A lire également, les derniers articles parus sur le site :

Arbres et arbustes de la flore méditerranéenne catalane (Fort Béar )
Flore méditerranéenne catalane (Forêt des Albères, col des 3 hêtres)
Le limodore (Limodorum abortivum, Orchidaceae, Asparagales)
Lonicera etrusca (Caprifoliaceae, Dipsacales)
Le lilas (Syringa vulgaris, Oleaceae, Scrophulariales)

Complétez votre recherche en cliquant sur les mots clés en début, fin de page, ou en utilisant notre moteur de recherche

Retour Rubrique | Haut de Page

Rechercher :


Hiérarchie du site

Accueil > FR >

Galerie photos

Galerie photos  APG II (Angiosperm Phylogeny Group) (10 galeries photos)
Galerie photos  Album Herborisation
Galerie photos  Orchidées (Orchidaceae, Asparagales, Monocots)
Galerie photos  Fruits complexes
Galerie photos  Fruits multiples

Toutes les Galeries photos


Cliquer pour aller dans les jardineries Willemse